Fini le stress des achats de Noël. Profitez pour vos cadeaux de Noël de la garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2026.
Fini le stress des achats de Noël. La garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2026.
- FAQs - Questions les plus fréquentes et réponses
- Retours & remboursements
Retours & remboursements
Offrez-vous une extension de garantie sur vos produits ?
La garantie longue durée Pro-Idée est valable trois ans à compter de la date de facturation et s’applique sur le territoire français. (Vos droits légaux de garantie restent bien entendu inchangés.) Les informations relatives aux garanties du fabricant figurent sur la page de chaque produit. Si, malgré une utilisation conforme, un défaut de qualité apparaît sur votre article, nous procédons, à notre discrétion, à une réparation gratuite, à un remplacement ou à un remboursement. Seules les pièces d’usure sont exclues de cette garantie. Renvoyez simplement le produit défectueux, accompagné d’une copie de votre facture, à l’adresse suivante : Pro-Idée 67962 Strasbourg Cedex 9 Nous nous chargeons du reste.
Les frais de livraison sont-ils remboursés en cas de retour ?
Oui, si vous nous retournez l’intégralité de votre commande, les frais de livraison standard vous seront remboursés. Les frais de livraison ne peuvent pas être remboursés en cas de retour partiel de la commande. Merci de votre compréhension.
Comment retourner ma commande ?
Au-delà du droit de rétractation légal de 14 jours, Pro-Idée vous offre la possibilité de retourner vos articles dans un délai de 30 jours. Le renvoi des marchandises dans le délai imparti suffit pour que le délai de rétractation soit respecté. Veuillez envoyer vos articles à l’adresse suivante : Pro-Idée 67962 Strasbourg Cedex 9 Les frais de port des marchandises retournées seront à votre charge.
À quelle adresse dois-je retourner ma commande ?
Veuillez envoyer votre retour à l’adresse suivante : Pro-Idée 67962 Strasbourg Cedex 9 Merci de joindre une copie de votre reçu d’achat ou de votre facture à votre envoi.
Est-il possible de regrouper les articles de plusieurs commandes dans un seul retour ?
Oui, bien sûr. Il suffit d'emballer les articles avec soin et de joindre une copie de la ou des factures à votre colis. Merci.
Puis-je demander un échange pour un article que j'ai renvoyé ?
Oui, bien sûr. Indiquez simplement l’article souhaité dans le champ "Bon de commande" du formulaire de retour. Si le montant de votre nouvelle commande est supérieur à celui de votre retour, veuillez joindre à votre envoi un chèque correspondant à la différence.
Est-il possible de faire récupérer mon retour à domicile ?
Nous ne proposons pas de service d’enlèvement pour les retours.
Une confirmation de la réception de mon retour me sera-t-elle envoyée ?
Oui, bien sûr. Vous recevrez automatiquement un courriel de confirmation dès que votre retour aura été reçu et traité par nos services.
Sous quel délai et par quel moyen le remboursement de mon retour sera-t-il effectué ?
Nous mettons tout en œuvre pour traiter et rembourser votre retour dans les meilleurs délais. Le remboursement intervient au plus tard dans les 14 jours suivant son traitement. Le remboursement est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre commande, sauf disposition particulière convenue avec vous.
Comment est effectué le remboursement des articles retournés ?
Si votre commande a déjà été payée, le montant sera remboursé après vérification des articles retournés. Le remboursement est effectué via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de votre achat, sauf disposition particulière convenue avec vous.
Puis-je consulter un récapitulatif de mes retours ?
Oui. Pour cela, il suffit de vous connecter à votre compte client et de cliquer sur l’onglet Commandes. Vous y trouverez également l’historique de tous vos retours.
Quelles précautions dois-je observer pour le retour d’un produit dangereux ?
Les produits considérés comme dangereux (par exemple les parfums) sont signalés sur la page produit par des pictogrammes et des mentions spécifiques. Nous joignons à ces envois une étiquette de retour et le matériel d’emballage adapté. Veuillez utiliser cet emballage et veillez à ce que les étiquettes de danger réglementaires soient bien visibles à l’extérieur du colis.
Comment retourner un article défectueux ?
Nous effectuons des contrôles de qualité très stricts et sommes sincèrement désolés qu’un article défectueux ait pu vous être livré. Vous pouvez naturellement nous le retourner gratuitement. Pour organiser le retour, veuillez contacter notre service client au 03 88 19 10 49 ou par courriel à service@proidee.fr.
Que faire si j'ai reçu une livraison incorrecte ou endommagée ?
Nous sommes sincèrement désolés que vous ayez reçu un article incorrect ou endommagé. Indiquez-nous simplement le motif de votre réclamation afin que nous puissions organiser le retour gratuit de votre commande. Vous trouverez plus d’informations sur les retours gratuits sous Retour gratuit.
Comment retourner un article livré par transporteur ?
Merci de prendre Contact avec nous pour organiser la reprise de votre article.
Quels transporteurs prennent en charge le retour de ma commande ?
Le retour des colis s’effectue avec le prestataire de votre choix.