FAQs - Questions les plus fréquentes et réponses

Commande et livraison

La taille parfaite

Vous trouvez notre tableau de mesures ici

Toutes les indications de taille dans notre boutique en ligne correspondent à ce tableau de mesures Fashion Classics, conforme au tableau de mesures officiel. Après avoir pris vos mesures et trouvé une première fois votre taille dans le tableau de mesures, vous pouvez continuer à commander cette même taille : selon toute probabilité, elle vous conviendra. Orientez-vous tout simplement à votre « taille à commander ».

Dans la description d´un produit, nous indiquons parfois, outre la taille à commander, une autre taille, en particulier lorsque le fabricant applique à ses vêtements un autre tableau de mesures. Nous distinguons ces tailles par la mention « taille fabricant ». Ce qui vous est particulièrement utile si vous êtes déjà habitué aux indications de taille d´un fabricant spécifique.

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour toute question : Téléphone : 03 88 19 10 49 du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h00, le samedi de 8h30 à 16h00.

Comment modifier/annuler une commande?

Merci de contacter notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49, de nous adresser un message par le biais du formulaire de contact ou de nous envoyer un courriel à contact@proidee.fr.


Où est-ce que je peux obtenir des informations sur ma commande?

Vous pouvez obtenir des informations sur votre commande en appelant notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou en nous adressant un message par le biais du formulaire de contact.


Est-ce que je peux voir les produits Pro-Idée en réel?

Vous avez la possibilité de venir voir nos produits dans nos boutiques. Nos boutiques se trouvent à Aix-la-Chapelle ainsi que dans le centre-ville de Düsseldorf. Attention, les produits proposés dans notre catalogue et notre webshop ne sont pas tous disponibles en boutique. Nous vous invitons à vous renseigner au préalable par téléphone sur la disponibilité en boutique d'un produit spécifique.


Que faire si j'ai vu le même produit moins cher chez un autre revendeur?

Dans ces cas s'applique notre garantie des prix avantageux : afin de pouvoir traiter votre demande dans les plus brefs délais, merci de nous faire parvenir les informations nécessaires sous forme d'un lien vers l'offre moins chère par le biais du formulaire de contact ou de nous envoyer le prospectus en question par voie postale. Vous trouverez notre adresse ici.

Quand recevrai-je ma livraison ?

Veuillez vous connecter sur Espace Pro-Idée. Dans la rubrique « commandes » vous aurez la possibilité de consulter le statut de votre commande.


Comment envoyer le colis à une adresse de livraison qui diffère de l’adresse de facturation?

1. Adresse de livraison différente :

le colis est livré à une adresse qui diffère de l’adresse de facturation – la facture est jointe au paquet.

2. La commande cadeau :
le colis est livré à l’adresse de la personne à laquelle vous désirez offrir le cadeau. Il contient un courrier qui indique la personne qui offre le cadeau ainsi que celui qui le reçoit. La facturation vous est adressée par courrier séparé.


Comment modifier une adresse de livraison mémorisée ?

Pour modifier une adresse de livraison déjà mémorisée, veuillez vous enregistrer sous Espace Pro-Idée. Dans la rubrique « données client » vous pouvez supprimer ou modifier l’adresse dans le champ « adresses de livraison ».


Comment faire pour que plusieurs articles de ma commande soient regroupés dans un seul envoi?

Merci de contacter notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 39.


Quel est le montant forfaitaire des frais d'expédition?

Les détails ainsi que les montants des frais d'expédition forfaitaires sont disponibles sur la page Service clients.


Le forfait d'expédition est-il également facturé lors d'un échange?

Lors d'un échange contre une autre taille, une autre couleur ou un autre produit nous facturons – comme pour une nouvelle commande – les frais forfaitaires d'expédition.


Pouvez-vous également me livrer à l'étranger?

Vous trouverez une liste de pays dans lesquels nous livrons ainsi que les frais d'expédition correspondants sur la page Service clients.


Pour quelle raison recois-je plusieurs livraisons partielles de la part de Pro-Idée ?

Nous souhaitons que vous receviez votre commande le plus rapidement possible. Si vous avez commandé plusieurs articles dont certains ne sont pas disponibles immédiatement, nous répartissons votre commande en plusieurs colis. En outre, il est important pour nous que l´ensemble des articles arrivent à bon port et en parfait état. De ce fait, nous envoyons certains articles séparément d´autres parce qu´ils sont par exemple particulièrement encombrants ou fragiles – ou encore, parce qu´ils sont stockés à différents endroits. Dans ce cas-là, nous devons également répartir votre commande dans plusieurs colis. Bien entendu aucun coût supplémentaire ne vous sera imputé.

Comment savoir si un article est livré par un transporteur et comment se déroule alors la livraison?

Lorsqu'un article est livré par un transporteur il porte le symbole d'un camion .

Nous facturons un supplément de transport payable une seule fois et proportionnel au volume/poids des marchandises commandées. Nous vous informerons au préalable de ces frais. Ce service inclut la livraison jusqu'au lieu souhaité (par ex. au 5ème étage, au jardin, dans le sous-sol, etc.), si nécessaire par deux personnes. Afin de permmettre au transporteur d'organiser la livraison, merci de renseigner votre numéro de téléphone lors de votre commande.

Retour

Comment puis-je retourner les produits achetés ?

Vous trouverez nos conditions de retour/échange sous la rubrique retour/échange.


Garantie „satisfait(e) ou remboursé(e) jusqu‘au 31.01.2024

Profitez pour toutes vos commandes de Noël d’une garantie de retour au-delà de votre droit de rétractation légal. Vous pouvez ainsi retourner jusqu’ 31.01.2024 les marchandises achetées non utilisées dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante : Pro-Idée, 67962 Strasbourg Cedex 9. Les frais de port pour le retour des marchandises seront à votre charge. Les biens consommables, les articles d’hygiène et les produits sur mesure sont exclus du droit de rétractation et de la garantie de retour.


Comment réclamer un produit défectueux?

Avec une garantie d'au moins 3 ans, Pro-Idée offre plus que la durée légale de garantie de 24 mois. Merci de contacter notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou de nous adresser un message par le biais du formulaire de contact.


Que recommandez-vous de faire lorsqu'un produit est manquant lors de la livraison mais qu'il figure tout de même sur la facture?

Merci de contacter notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou de nous adresser un message par le biais du formulaire de contact.
Afin de pouvoir traiter votre requête, les informations suivantes seront nécessaires :
1. Quel est le numéro de timbre figurant sur la facture?
2. Le produit manquant a-t-il été coché sur la facture?


Que faire si la livraison que j'ai reçu est endommagée?

Merci de contacter notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou de nous adresser un message par le biais du formulaire de contact.
Si le paquet/l'emballage présente des dommages extérieurs visibles lors de la livraison, merci de la refuser et de contacter également notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou adressez-nous un message par le biais du formulaire de contact.


J'ai reçu un produit autre que celui commandé, que recommandez-vous de faire?

Merci de nous en informer en appelant notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou en nous adressant un message par le biais du formulaire de contact.

Paiement et bon d´achat cadeau

Quels modes de paiement proposez-vous?

Vous trouverez les différents modes de paiement que nous proposons en vous rendant dans la rubrique Paiement.


Quelles sont les coordonnées bancaires de Pro-Idée?

Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :
Société Générale
FR7630003023600002012171543
SOGEFRPP


Comment puis-je payer par carte de crédit?

Un paiement par carte de crédit s´effectue via le prestataire de services de paiement « PAYONE».

PAYONE est un des leaders dans la livraison de solutions de paiement digitaux en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Europe du Sud-Est.

La sécurisation des données est effectuée dans le respect de conditions de sécurité très strictes et de la norme de sécurité de l´industrie des cartes de paiement (PCI DSS).


Que faire lorsqu'au moment de la saisie de mes données de carte bancaire on me demande à nouveau un mot de passe?

Dans le cadre de l'authentification à deux facteurs prescrite par la loi, il s'agit ici d'un service de sécurité (codes « Verified by Visa », « MasterCard SecureCode », « American Express SafeKey » ou « Diners ProtectBuy ») fourni par la banque. Les codes « Verified by Visa », « MasterCard SecureCode », « American Express SafeKey » et « Diners ProtectBuy » protègent votre carte des transactions non autorisées et vous offrent une sécurité complète lors de vos achats en ligne.

Selon les options que votre banque vous propose, l'authentification à deux facteurs se déroule de différentes manières. Certaines banques vous envoient un SMS sur le numéro de téléphone que vous avez préalablement enregistré avec un code TAN, que vous pouvez utiliser pour autoriser votre paiement. D'autres banques vous propose de saisir un numéro secret pour l'authentification via une application ou de prendre une photo d'un code-barres. Certains instituts bancaires utilisent également des procédures biométriques, dans lesquelles vous confirmez votre achat avec votre empreinte digitale ou à l'aide de la reconnaissance faciale.

Veuillez procéder à l´authentification dans le champ qui apparaît lors de votre processus de commande.


Comment faire pour modifier les données de carte bancaire d'une commande déjà expédiée?

Les données de carte bancaire des commandes déjà expédiées ne peuvent pas être modifiées. Merci de contacter notre service d'assistance téléphonique 03 88 19 10 49 ou de nous adresser un message par le biais du formulaire de contact.


Puis-je corriger les données de carte bancaire affichées dans la fenêtre du prestataire de service lors d’une nouvelle commande ?

Si vous avez déjà enregistré les coordonnées de votre carte bancaire lors d’une commande précédente, ces données sont partiellement remplacées par la lettre « X » pour des raisons de sécurité. Seuls les derniers chiffres sont affichés en clair. Si vous désirez réutiliser ces données issues d’une commande précédente, laissez ces données inchangées (y compris le X) et procédez au paiement comme d’habitude. Si vous désirez utiliser une autre carte de crédit, remplacez la zone préremplie par les données de la nouvelle carte de crédit.


Puis-je payer avec Bancontact ?

Valable seulement pour les clients et clientes en possession d´une adresse de facturation belge. Lors du paiement de votre commande, veuillez sélectionner le mode de paiement Bancontact et votre banque. Vous êtes automatiquement redirigés. Suivez les instructions en ligne à l´aide de votre digipass, votre lecteur de cartes ou votre code QR. De retour sur le site de Pro-Idée, cliquez sur « passer la commande ». Vous recevez une confirmation de virement de la part de votre banque et une confirmation de commande par courriel de la part de Pro-Idée. Le paiement est traité par le biais de notre prestataire de services Mollie B.V. Le mode de paiement Bancontact s’adresse uniquement aux détenteurs/détentrices d’une carte Bancontact auprès d'une banque participante.


Puis-je faire expédier un bon d'achat cadeau à l’adresse de mon choix ?

Pour indiquer la nouvelle adresse de livraison optez pour la rubrique « choisir une adresse de livraison alternative ». Pour indiquer l’adresse de livraison, qui diffère de l’adresse de facturation, veuillez choisir la rubrique « données concernant la commande ». Ouvrez le champs et indiquez-y l’adresse de livraison souhaitée. Veuillez noter qu’en cas de livraison à une adresse différente de l’adresse de facturation, vous devrez également choisir l’option « Ne pas joindre la facture au colis, mais l’envoyer séparément à l’adresse de facturation ».


Comment utiliser mon bon d'achat cadeau?

Placez d'abord les articles de votre choix dans votre panier et allez jusqu'à l'étape 4 "ma commande" de votre commande. Vous avez alors la possibilité d'entrer votre code personnel de bon d'achat dans le champ "utiliser mon bon d'achat cadeau" situé en dessous de la liste des articles commandés.

Compte client

Quels sont les avantages offerts par un compte en ligne?

Votre compte en ligne personnel vous permet d'aller consulter vos dernières activités comme par exemple vos dernières commandes, vos paniers et votre mémo.


Comment créer mon compte personnel en ligne Pro-Idée Pro-Idée?

Vous pouvez créer votre compte en ligne sous Mon Pro-Idée. Cliquez sur "je souhaite créer un compte en ligne". Dans l'étape suivante, merci de saisir votre adresse même si vous disposez déjà d'un numéro client personnel chez nous. En cliquant sur "suivant", vous allez directement dans l'espace client.


Comment m’enregistrer sur mon compte ?

Pour consulter les informations sur votre dernière commande, votre liste d’articles préférés et vos paniers, veuillez vous connecter sur notre webshop. Pour ce faire, enregistrez-vous sur Espace Pro-Idée. Pour vous connecter, veuillez indiquer votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe personnel.

Comment modifier mes données mémorisées ?

Pour effectuer une modification des données personnelles, veuillez vous enregistrer sous Espace Pro-Idée.
Dans la rubrique "données client“ vous pouvez actualiser vos données sauvegardées sous le point « données personnelles ».

Quel est le statut de mon compte?

Veuillez vous enregistrer sous Espace Pro-Idée. Dans la rubrique « Panorama » vous obtiendrez des informations concernant le statut actuel de votre compte.

Autres thèmes

Comment commander un catalogue?

Dans la rubrique catalogue vous avez la possibilité de demander à recevoir gratuitement notre catalogue actuel. Vous pouvez à tout moment demander l'arrêt de ces envois.


Pourquoi la société Pro-Idée utilise-t-elle des emballages sous film plutôt que du papier pour l’envoi de ses catalogues ?

Lors du choix de l'emballage sous film, nous nous sommes basés sur la possibilité de recyclage. Car même si cela ne semble pas évident à première vue, cette décision a des raisons environnementales :

  • Nos films sont fabriqués en polypropylène, un plastique utilisant l’énergie fossile. Cela signifie qu'il est principalement produit à partir du gaz naturel. Le polypropylène compte donc parmi les matières plastiques standards les plus intéressantes en terme d’efficacité énergétique.
  • Contrairement au polyester, le polypropylène ne pollue pas beaucoup l'environnement car il est composé exclusivement de carbone et d'hydrogène. Il pollue même moins l'environnement que le papier. Pour la production d'une seule feuille de papier A4, par exemple, 10 litres d'eau sont nécessaires
  • Le polypropylène n'est pas nocif pour la santé au sens des directives de l’Union européenne. Par exemple, il ne contient aucun métal lourd ou agent assouplissant
  • Contrairement au polyester, le polypropylène peut être recyclé de manière optimale. Grâce à la technologie proche infrarouge dans les installations de tri, cette substance est séparée des autres substances, ce qui permet d'atteindre un degré de pureté de 98 %. Ceci génère deux fois plus de valeur calorifique lors de l'incinération dans l'usine d'incinération des déchets que lors de l'incinération du papier. Ce qui, finalement, permet d'économiser des matières premières fossiles


Comment décommander un catalogue?

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre catalogue Pro-Idée, merci de contacter notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou de nous adresser un message par le biais du formulaire de contact.


Pourquoi m'envoie-t-on encore des catalogues alors que lors de l'enregistrement de mes données client j'avais refusé les publipostages?

Il se peut qu'il y ait eu un décalage entre la prise en compte de votre refus et le traitement des actions promotionnelles en cours. Merci de votre compréhension.


Pourquoi m'envoie-t-on encore des catalogues à mon ancienne adresse alors que je vous ai signalé ma nouvelle adresse?

Il se peut qu'il y ait eu un décalage entre la prise en compte de votre nouvelle adresse et le traitement des actions promotionnelles en cours. Merci de votre compréhension.


Comment m'abonner gratuitement à une newsletter?

La newsletter vous permet de recevoir par courriel des informations sur nos nouveautés les plus récentes et les plus intéressantes. Merci de renseigner les informations nécessaires sous la rubrique newsletter en saisissant votre nom, prénom ainsi que votre adresse courriel. Vous avez la possibilité de choisir parmi les différents thèmes de newsletter celui qui vous intéresse le plus.


Comment me désabonner d'une newsletter?

Pour vous permettre de vous désabonner de la newsletter, un lien prévu à cet effet se trouve à la fin de chaque newsletter. Si vous disposez d'un compte webshop vous pouvez aussi vous désabonner au travers de ce dernier : Connectez-vous sous Mon Pro-Idée avec votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe personnel. Vous y trouverez le bouton "votre newsletter Pro-Idée", c'est là que vous pouvez vous désabonner.


Que faire si je ne souhaite pas que mes données personnelles soient transmises à des entreprises tierces?

Nous transmettons les données personnelles à des prestataires de services spécialisés (par ex. transporteurs et fournisseurs de services informatiques) pour nos opérations commerciales et de contrôle de solvabilité. Il n'y a pas de transmission de données vers des pays tiers (des États se trouvant en dehors du périmètre d'application de la directive 95/46/EG du parlement et du conseil européen du 24 octobre 1995).

Offrez-vous un service particulier aux clients professionnels?

Pro-Idée offre des conditions particulières aux professionnels lors de commandes conséquentes comme par ex. des programmes cadeau ou des incentives.

Nous livrons aux adresses souhaitées à une date de votre choix avec carte de vœux et sur demande également en emballage cadeau. Vous trouverez plus d´informations sur la page services aux clients professionnels.

Votre question n'a pas été répondue?

Pour tout autre question, merci de contacter notre service d'assistance téléphonique au 03 88 19 10 49 ou de nous adresser un e-mail par le biais du formulaire de contact.

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