Fini le stress des achats de Noël. Profitez pour vos cadeaux de Noël de la garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2026.
Fini le stress des achats de Noël. La garantie de retour prolongée jusqu’au 31.01.2026.
- FAQs - Questions les plus fréquentes et réponses
- Catalogue/Newsletter
Catalogue/Newsletter
Comment puis-je commander ou me désabonner des catalogues ?
Dans la rubrique Catalogues du menu principal, vous pouvez commander gratuitement tous nos catalogues actuels et les recevoir à votre adresse postale. Vous pouvez bien sûr interrompre l’envoi postal à tout moment. Il suffit de nous envoyer un message via notre formulaire de contact. Conseil : nos catalogues en ligne sont disponibles immédiatement pour une consultation directe.
Pourquoi des catalogues continuent-ils à être envoyés à mon ancienne adresse alors que j’ai déjà communiqué ma nouvelle adresse à Pro-Idée ?
Pour des raisons techniques et organisationnelles, un chevauchement peut parfois se produire entre l’enregistrement de votre nouvelle adresse et le traitement de campagnes déjà en cours. Merci de votre compréhension.
Pourquoi m'envoyez-vous encore des catalogues alors que j'ai refusé l'utilisation de mes données à des fins publicitaires ?
Pour des raisons techniques et organisationnelles, un chevauchement peut parfois se produire entre la réception de votre demande d’opposition et le traitement de campagnes déjà en cours. Merci de votre compréhension.
Pourquoi m’envoyez-vous un catalogue alors que je ne suis pas client(e) chez Pro-Idée ?
Comme de nombreuses autres entreprises, nous utilisons le procédé dit de « lettershop » pour l’acquisition de nouveaux clients : Nous transmettons notre matériel publicitaire, sous une forme neutre, à un prestataire spécialisé (le lettershop mentionné). Ce prestataire se charge ensuite de l’expédition, en l’associant à des fichiers d’adresses fournis par d’autres entreprises, afin de le faire parvenir à des personnes susceptibles d’être intéressées par nos offres. La responsabilité de l’utilisation de vos données incombe à l’entreprise qui a communiqué votre adresse à ce lettershop. Vous trouverez ses coordonnées sur le bon de commande joint, en haut à droite, à côté de votre adresse. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos catalogues, nous vous invitons à contacter directement cette entreprise afin de faire valoir votre demande. Merci de votre compréhension.
Pourquoi les catalogues Pro-Idée sont-ils envoyés dans une enveloppe plastique plutôt qu'en papier ?
Notre choix d’un film plastique repose avant tout sur un critère de recyclabilité. Même si cela ne paraît pas évident au premier regard, cette solution répond à des considérations environnementales réelles :
- Nos films sont composés de polypropylène, un plastique d’origine fossile fabriqué à partir de gaz naturel. Il s’agit de l’un des plastiques standards les plus économes en ressources.
- Contrairement au polyester, le polypropylène présente un impact environnemental très faible, puisqu’il est composé uniquement de carbone et d’hydrogène. Son empreinte est même inférieure à celle du papier : la fabrication d’une seule feuille A4 requiert, par exemple, près de 10 litres d’eau.
- Conformément aux directives européennes, le polypropylène n’est pas nocif pour la santé. Il ne contient ni métaux lourds ni plastifiants.
- Contrairement au polyester, le polypropylène peut être recyclé de manière optimale. Grâce à la technologie infrarouge à proximité utilisée dans les centres de tri, ce matériau peut être séparé des autres plastiques avec une pureté de tri atteignant 98 %. Lors de son incinération, il dégage un pouvoir calorifique deux fois supérieur à celui du papier, ce qui permet au final d’économiser des ressources fossiles.
Comment me désabonner de votre newsletter ?
Dans votre compte client, sous la rubrique Newsletter, vous pouvez gérer vos abonnements selon vos besoins. Pour vous désabonner de toutes les newsletters en une seule fois, cliquez simplement sur le bouton "Se désabonner de toutes les newsletters". Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation attestant la prise en compte de votre désabonnement.
Comment m'abonner à votre newsletter ?
Dans votre compte client, sous la rubrique Newsletter, vous pouvez consulter nos différentes newsletters et gérer vos abonnements. Lors de votre première inscription, vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour activer l'abonnement, il suffit de cliquer sur le lien de validation contenu dans ce courriel. Si vous ne recevez pas ce message, pensez à vérifier votre dossier de courriers indésirables (spam). En cas de modification de votre adresse de courriel, vous recevrez également un courriel de confirmation. Pour continuer à recevoir nos newsletters à votre nouvelle adresse, il suffit de cliquer sur le lien contenu dans ce courriel.