Chemin de table « Etoile de Noël »

Un chemin de table comme un tableau.

Un chemin de table comme un tableau.

Luxueux tissage en technologie Pixel 3 couleurs innovante. Par Ekelund, fournisseur de la cour royale de Suède.

Beaucoup plus intéressant que le simple jacquard. Les étoiles de Noël illustrées sur ce chemin de table semblent dessinées au pinceau : elles arborent un jeu de couleurs aux doux reflets changeants, sans contours précis. Observé de près, son secret se dévoile. Toutes les teintes sont issues de seulement 3 couleurs de base : le rouge, le jaune et le bleu, comme pour une imprimante couleur. Un trait de génie de la maison de tradition suédoise Ekelund.
Procédé de tissage rainbow développé en 1997 et breveté aux USA.
Ainsi, par exemple, les feuilles qui paraissent vertes sont en fils de chaîne jaunes et bleus (pour la trame le fil est toujours de couleur naturelle). Intéressant : vu du côté, les étoiles de Noël ont des couleurs si intenses qu’elles semblent réalisées en jacquard classique.
Par la plus ancienne société textile familiale. Depuis 1692.
Encore aujourd’hui, Ekelund fabrique ses produits exclusivement à Horred dans le sud-ouest de la Suède. La liste de sa clientèle triée sur le volet est longue : depuis 1878 (!) la famille royale de Suède commande son linge de table auprès de la société Ekelund. Pour le Kremlin, des nappes de 10 mètres de long ont été tissées en 1996 incluant les armoiries officielles russes. L’empereur du Japon s’est personnellement équipé de tissus de la maison Ekelund ...
En 100 % coton. Qualité lourde : 390 g/m². Lavage en machine à 60 °C. Dim. 150 x 35 cm (L x l). Design : Margareta Nyström.

Evaluations

Soyez le premier à évaluer ce produit
haut de page

Service commandes

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 19h30

Questions et conseil

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 19h30 Samedi de 8h00 à 16h00

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

pu