Recommandée par le célèbre cuisinier Tim Mälzer : la nouvelle ligne de couteaux à lame damassée du fabricant japonais de tradition KAI.

Alliance du savoir-faire millénaire d’un fabricant de sabre et de l’acier haute technologie d’aujourd’hui.

De même que pour les sabres samouraï, les lames des couteaux « Shun Premier » sont forgées à partir de diverses couches d’acier. Le noyau central ultra dur en acier VG 10 (dureté 61 HRC*) garantissant une lame tranchant dans le temps (la dureté des couteaux usuels n’est que de 52 HRC*). Le cuisinier Tim Mälzer se porte garant de cette qualité exceptionnelle.
Les côtés extérieurs sont réalisés en 32 couches superposées d’acier inoxydable damassé nouvelle génération, pour des lames à l’élasticité parfaite.
Pas de comparaison avec les couteaux standards, qui sont souvent découpés dans un simple acier. L’acier damassé 32 couches est compacté et forgé pour former une lame de qualité exceptionnelle. Chacune est rehaussée d’un bel aspect martelé caractéristique en surface – aussi exclusif et unique qu’une empreinte digitale.
Affûté et poli à la main.
La taille convexe des deux côtés leur confère ce tranchant extrême. Les cuisiniers les plus réputés ne jurent que par les couteaux Shun – la gamme de couteaux damassés la plus large du monde.
Manches ergonomiques en luxueux bois de noyer.
Les manches de 10,5 à 12 cm de long reposent parfaitement dans la main, avec un rapport équilibré. Le pakka noyer finement laminé est extrêmement résistant et répond aux exigences d’hygiène les plus strictes (certificat NFS) dans le domaine de la gastronomie.
Un couteau dédié à chaque tache.
Fabriqués dans la métropole de la coutellerie japonaise Seki. Le constructeur octroie une extension de garantie supplémentaire de 10 ans sur notre garantie longue durée.

Couteau d’office, lame de 10 cm, 74 g.
Couteau utilitaire, lame de 16,5 cm, 91 g.
Couteau Santoku, le couteau universel traditionnel japonais, lame de 18 cm, 215 g.
Couteau à trancher, lame de 24 cm, 214 g.
Couteau de cuisine, lame de 20 cm, 210 g.
Couteau à pain, avec lame dentée de 23 cm, 223 g.
Le set de base contient : 1 couteau de cuisine, 1 couteau utilitaire et 1 couteau d’office.

* HRC (dureté selon Rockwell) est le symbole international normalisé pour la mesure de la dureté d’un matériau, une unité usuelle dans le domaine des couteaux. Les couteaux au tranchant durable ne doivent être affûtés que très rarement. Voici une méthode moins agressive que
les traditionnels fusils ou pierres à affûter : la pierre 2 grains japonaise. Le grain 300 permet de reprendre un tranchant émoussé. Le grain de 1000 affine la lame et lui redonne tout son tranchant.
Dim. 18,4 x 6,2 x 2,8 cm (L x l x H).

Accessoires

67,95 €

Evaluations

Soyez le premier à évaluer ce produit
haut de page

Service commandes

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 19h30

Questions et conseil

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 19h30 Samedi de 8h00 à 16h00

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

pu