Linge de table raffiné – rehaussé d’une bordure à précieuse broderie à fils tirés “punto tirato”.

Luxueux travail artisanal d’Italie, intégralement réalisé à la main par des brodeuses confirmées.

Au début du 20ème siècle, les jeunes filles de “bonne famille” avaient pour habitude d’orner leur trousseau de précieuses broderies artistiques de jours. Aujourd’hui, seules quelques brodeuses confirmées maîtrisent encore cette technique traditionnelle et la réalisent de manière artisanale.
Pour ce jour échelle à fils tirés de 2 cm de largeur, 22 fils sont enlevés précautionneusement du tissu, les fils restants sont assemblés par groupes de 6 fils puis brodés. On obtient ainsi un motif transparent qui entoure la nappe tel un cadre filigrane.
Matière élégante, au tombé fluide, soigneusement rebrodée d’étoiles scintillantes.
Des fils métallisés apportent une touche festive dorée ou argentée. L’ourlet de 14 cm de large est soigneusement travaillé en double et agrémenté de coins façon enveloppe. Le juste mélange de polyester et de viscose confère au tissu fin un toucher doux – et en facilite l’entretien: laver simplement en machine à 60 °C. L’ennoblissement particulier de la fibre polyester confère à votre nappe une haute résistance à la lumière et un tombé tout en souplesse et en fluidité. 100 % polyester.

Des fils métallisés apportent aux étoiles la touche festive dorée ou argentée.

Evaluations

Soyez le premier à évaluer ce produit
haut de page

Service commandes

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 19h30

Questions et conseil

  • Du lundi au vendredi de 08h00 à 19h30 Samedi de 8h00 à 16h00

Nous nous ferons un plaisir de répondre à votre demande dans les plus brefs délais.

pu