Couverture en mohair Foxford

  • Alliance parfaite de tradition et de modernité.
  • Le motif coloré pétille de bonne humeur en toutes saisons.

L’art de la filature traditionnelle irlandaise – dans une nouvelle palette de couleurs.

Poids plume et moelleux : la couverture en mohair de la filature de laine Foxford – depuis 1892.

Confortablement emmitouflé sur le canapé, devant la télévi­sion, pour surfer ou pour les soirées fraîches sur la terrasse : cette généreuse couverture vous entoure de douceur. La haute teneur en précieux mohair (75! %) confère à cette couverture un toucher plein et moelleux, tout en affichant un poids plume. Le poil fin et extrêmement léger, bien bouffant, se démarque également par sa brillance soyeuse et ses couleurs lumineuses. 25 % de laine ajoutent une chaleur bien agréable. De plus, le tissage aéré permet à l’air de circuler librement : créant ainsi un climat corporel toujours très agréable.
Alliance parfaite de tradition et de modernité.
Le motif classique à carreaux de 11 x 13 cm n’est pas simplement imprimé mais tissé multicolore. Le dessus et le dessous sont aussi expressifs l’un que l’autre. Le bord frangé au coloris assorti sur deux côtés apporte la touche finale raffinée.
Le motif coloré pétille de bonne humeur en toutes saisons.
De rouge à orange jusqu’aux nuances de bleu et de violet en passant par des teintes estivales comme le jaune ou le vert : toutes les couleurs forment un magnifique arc-en-ciel lumineux. Une palette de couleurs qui s’intègre parfaitement dans tous les styles d’intérieurs. Dimensions : 140 x 170 cm. 75 % mohair, 25 % laine. Poids env. 660 g. Nettoyage à sec.

Dans les familles irlandaises, les couvertures Foxford se transmettent de génération en génération.

Fondée en 1892 par des nonnes dans le comté de Mayo, la filature de laine était une véritable bénédiction pour les habitants de cette région irlandaise jadis amèrement pauvre. Dans les années 1930 et 1960, les écoliers irlandais étaient tous équipés de couvertures et de robes de chambre indestructibles de la marque Foxford : ce qui participa à l’essor et au sauvetage de cette filature traditionnelle.

Evaluations

Soyez le premier à évaluer ce produit
pu