Brasero accumulateur de chaleur

Puissant feu de camp. Dégage encore de la chaleur 2 heures après l’extinction des braises.

Brasero accumulateur de chaleur - Puissant feu de camp. Dégage encore de la chaleur 2 heures après l’extinction des braises.

Puissant feu de camp. Dégage encore de la chaleur 2 heures après l’extinction des braises.

CeraFlam® est à la fois un foyer, un accumulateur de chaleur et un dispositif de chauffage. Portable.

Contrairement aux braseros classiques, ce foyer dispose d’une chambre de combustion en céramique CeraFlam® résistante aux intempéries. À l’instar des briques réfractaires, la céramique emmagasine la chaleur pour la restituer lentement dans son environnement. Même quand le feu est éteint, la chaleur dégagée par la céramique offre pendant des heures une température agréable.
3 fois plus (!) de capacité calorifique et d’accumulation de chaleur que les braseros en acier.
Il suffit de poser les quatre éléments en CeraFlam® de 23 à 70 mm d’épaisseur dans la structure porteuse. Ils doivent leurs excellentes propriétés thermiques à leur forte teneur en cordiérite, un minéral également utilisé pour les plaques de cuisson. Sa structure réticulaire permet une grande absorption de chaleur : env. 1.200 Joules/kg contre 400 J/kg pour l’acier. Ainsi, la chaleur est libérée plus lentement.
Avec une même puissance thermique : moins de bois utilisé et une combustion toujours propre.
Les 4 fentes fines présentes dans le foyer en forme d’entonnoir laissent passer moins d’air dans le feu qu’avec les braseros ouverts. Ainsi, la combustion est plus lente et plus contrôlée.
Le cône surélevé chauffe tout autour de façon uniforme.
La structure en acier V2/A inoxydable de 3 mm rehausse le foyer de sorte que l’on a l’impression d’être assis autour d’un poêle en faïence et que l’on n’a donc plus besoin de couverture ! Pour une température ambiante de 15°C, le brasero brûle 5 kg de bois en 2 heures. Après extinction de la flamme, il dégage encore de la chaleur pendant env. 2 heures dans un rayon de 2 à 3 m.
Robuste et utilisable en extérieur toute l’année.
Grâce au procédé de cuisson durcissante, la céramique ne craque pas et conserve sa belle couleur ocre. Les joints du cône empêchent l’accumulation d’humidité. Il est toutefois recommandé de stocker le brasero à l’abri du gel.
Facile à nettoyer et à transporter.
Avec le crochet en inox (fourni), soulevez le couvercle du fond en céramique pour faire tomber les cendres dans un seau que vous aurez préalablement disposé en-dessous. Pour le transport, retirez simplement les 4 éléments en CeraFlam® de la structure. Mode d’emploi fourni. Dimensions : 46 x 55 cm (H x l). Poids : 24,5 kg. Fabriqué en Allemagne.

recyclable produits Nos produits sont recyclables.

Brasero accumulateur de chaleur

Réf.: 214649, Immédiatement disponible

399,95 € T.T.C., port forfaitaire en sus

Evaluations sélectionnées

Soyez le premier à évaluer ce produit
pu