Nettoyeur de disques vinyle Mera ELB Eco 24 V

Nettoyeur de disques vinyle Mera ELB Eco 24 V - Nettoie les disques vinyle neufs et anciens, en profondeur mais tout en douceur. Pour un son optimal.

Nettoyeur de disques vinyle Mera ELB Eco 24 V

Le nec plus ultra du nettoyage de disques vinyle. Haute technologie fabriquée en Allemagne.

Nettoie les disques vinyle neufs et anciens, en profondeur mais tout en douceur. Pour un son optimal.
Il suffit de consulter les forums spécialistes ou les magazines de hifi : ce nettoyeur de disques vinyle de Hans Günter Hannl est mondialement considéré comme le nec plus ultra en la matière. Qu’il s’agisse de graisses, de produits renversés ou de produits collants, de pochettes d’album incrustées, de résidus de pressage ou tout simplement de la saleté accumulée au fil des années : un nettoyage approfondi avec le légendaire « Mera » permet de faire renaître les disques humides ou les disques dégotés au marché aux puces, pour retrouver un son impeccable. Les disques endommagés que vous aviez déjà mis au rebut retrouvent une seconde jeunesse !
Une brosse circulaire unique. Ultra efficace et néanmoins peu agressive.
Tourner l’interrupteur, le bras muni d’une brosse se met en rotation dans le sens inverse du plateau à disques. De par ce mouvement, le liquide nettoyant est appliqué sur le disque par un mouvement tourbillonnant et pénètre ainsi jusqu’au fond du sillon. L’effet est immédiat : la saleté n’est pas seulement « balayée » hors du sillon, mais totalement extraite par nettoyage. Et ce, de façon particulièrement douce, sans exercer aucune pression. Car la brosse et le disque entrent à peine en contact. Nettoyez les disques avec des salissures moins importantes avec le programme de « nettoyage standard »: avec la brosse double fixe. L’aspirateur à vide d’air puissant et néanmoins silencieux permet de retirer l’humidité et les salissures, sans résidus.
Facile à manipuler et sûr, via programme automatique à pilotage électronique.
Les paramètres de nettoyage, tels que la vitesse, le sens de rotation, la puissance d’aspiration … sont également réglables manuellement. Après nettoyage, le disque est lisible à sec, de façon tout à fait normale.
Fabriqué en Allemagne en quantités limitées. Un achat pour la vie.
Seuls des composants haut de gamme fabriqués en Allemagne sont utilisés et intégrés à la main. Par exemple, tous les éléments qui entrent en contact avec le liquide sont en acier VA inoxydable ou en aluminium. Même les produits de nettoyage ont été spécialement développés pour la société Hannl et sont composés de produits inoffensifs pour le vinyle, résistants à une utilisation prolongée. Boîtier en acrylique ultra brillant de 10 mm d’épaisseur, avec chant en alu. Pieds réglables en hauteur. Dim. : 38 x 38 x 26 cm (L x l x H), poids : 15 kg. Câble secteur 2 m, 90 - 260 V. Le bloc d’alimentation intégré fournit un courant continu de 24 V. Contrôlé TÜV Rhénanie. Matériel fourni : 1 litre de liquide nettoyant pour brosse circulaire, 1 litre de liquide nettoyant pour brosse double, 2 jeux de lèvres velours de rechange, burette pour l’application du liquide, chiffon microfibre, outil et anneaux circulaires de rechange pour la brosse circulaire, notice d’utilisation.

Voici une sélection des avis enthousiastes dans les médias  :

« Résultat : j’ai du mal à cacher mon enthousiasme ! Tous les cas qui posaient un problème ont été résolus, même les plus compliqués (...) je peux affirmer, qu’après un nettoyage très long, ils sont dans un état que je peux qualifier en toute bonne foi de «Near Mint » (= presque comme neuf ). (...) Avec la brosse circulaire, Günter Hannl est parvenu à créer une innovation qui vaut de l’or, en particulier dans le cas de disques extrêmement sales. En association avec la brosse standard, le nettoyeur Mera est sans doute la machine la plus flexible actuellement présente sur le marché. Certes, elle n’est pas bon marché, même elle fonctionne à 100%. Sans doute est-ce là le prix à payer pour avoir des disques parfaitement nettoyés » !
Fidelity ONLINE, 7/2016

« Performance de nettoyage : excellente ! »
STEREO 1/2008

« Nous avons pu constater son fonctionnement particulièrement efficace (…) sur un certain nombre de disques spécialement sélectionnés par nos soins, car nettoyés sans résultat probant puis classés dans la rubrique « endommagé ». Après quelques minutes sous la brosse circulaire, ce qui était auparavant considéré comme une fissure du vinyle se transformait un simple petit « clic », rendant ainsi le disque de nouveau audible »
HIFIanalog 6/2016

Données techniques :

• Choix de la fonction grâce à un commutateur 6 positions
• Paramètres de nettoyage réglables
• Capacité : en mode nettoyage 18 watts, en mode aspiration 140 watts
• Brosse rotative
• Tête à double brosse
• Réservoir à eau fraîche intégré, avec pompe d’application
• Réservoir à eaux usées intégré, avec tuyau d’évacuation
• Bras d’aspiration et embout central avec mise à la terre
• Tapis antistatique

Nettoyeur de disques vinyle Mera ELB Eco 24 V

Réf.: 221299, Disponible dans 4 semaines

3.199 € T.T.C., port forfaitaire en sus (Dont éco participation 0,30 €)

Evaluations sélectionnées

Soyez le premier à évaluer ce produit
pu