Bugatti Atalante Type 57SC, modèle réduit 1:12

Renaissance d’une légende de l’automobile : la Bugatti Atalante Type 57SC à l’échelle 1:12.

Bugatti Atalante Type 57SC, modèle réduit 1:12 - Renaissance d’une légende de l’automobile. Édition limitée à 500 pièces.

Renaissance d’une légende de l’automobile : la Bugatti Atalante Type 57SC à l’échelle 1:12.

Modèle réduit de l’année 2015, édition limitée à 500 pièces. Version lourde, aux détails fidèles par les célèbres ateliers de production allemands Heinrich Bauer.

Au cours des années 20 et 30 du siècle dernier, l’industrie de l’automobile a connu son âge d’or ! Il a vu naître des automobiles d’un esthétisme et d’une puissance jamais égalée. Comme par exemple la légendaire Bugatti Atalante Type 57SC. Ce véhicule au numéro de châssis 57542 était l’un des 17 exemplaires de ce type réalisés à la main. Et seul deux exemplaires ont été livrés avec un compresseur. Le 57542 était l’un de ces deux modèles. C’est exactement ce petit joyau historique qui a servi de modèle pour ce modèle réduit.
Imposante alliance d’élégance audacieuse et de performance hors pair.
Admirez les proportions particulièrement racées que Jean Bugatti (fils d’Ettore) a su donner à ce majestueux modèle à 2 portes. Cette version surbaissée, aux ailes joliment galbées et aux roues à rayons laqués noir est dotée d’une carrosserie qui passe pour être la plus belle de son époque. Le capot interminable à radiateur en forme de V renferme un puissant moteur 3,3 litres de 200 CV, qui permettait au coupé d’atteindre les 225 km/h – une véritable sensation à l’époque. C’est ainsi que pour beaucoup d’amateurs de voiture, la Bugatti incarne la véritable voiture de sport des années 30.
Le superbe laquage bicolore souligne l’attrait quasi magique de cette voiture.
Tel un piano à queue de concert, le noir satiné confère à la Bugatti une aura mystérieuse et envoûtante. Le jaune contrastant au niveau du capot, des cadres de porte et de fenêtre rehausse le tout.
Aussi racée et élégante que le modèle original. Un petit bijou du modélisme, entièrement assemblé à la main à partir de 1.104 pièces.
Les pièces de carrosserie sont durables car en métal moulé par injection. Les pneus crantés amovibles en caoutchouc dur soulignent avantageusement les jantes soigneusement travaillées. L’habillage intérieur en velours fin et les élégants sièges rabattables aspect cuir s’intègrent parfaitement à l’apparence globale. L’habitacle à lui seul est une véritable petit œuvre d’Art, avec son tableau de bord aux contours nets et précis et son volant sport fonctionnel.
Nombreux éléments mobiles.
Ainsi, le radiateur dépliable laisse entrevoir un puissant moteur à huit cylindres en ligne. Bien entendu, les portes peuvent s’ouvrir, tout comme le coffre. Même les clignotants et volets de ventilation sont mobiles, le bouchon du réservoir est amovible et dévissable. Sous le capot de la roue de rechange se cache une autre roue à rayons. La finesse de chaque détail témoigne de la réalisation soignée. Dim. : 39 x 14 x 11 cm (L x l x H). Poids : 2,09 kg. Décliné en noir/jaune, édition limitée à 500 exemplaires. Une pièce de collection d’une grande valeur, parfaite sur un bureau ou un bahut.

recyclable produits Nos produits sont recyclables.

Bugatti Atalante Type 57SC, modèle réduit 1:12

Réf.: 221917, Disponible dans 1 semaine

1.550 € T.T.C., port forfaitaire en sus

Evaluations sélectionnées

Soyez le premier à évaluer ce produit
pu